Nouvelles mentions sur les bulletins de salaires
Vous avez été nombreux à nous signaler de nouvelles mentions sur les bulletins de salaire -
A savoir le nombre de jour d'arrêt de travail du mois
Nous avons interrogé la DRH
Voici la réponse....
Les équipes RH travaillent désormais sur un seul logiciel de paie (Criril). Les jours d’arrêts de maladie sont désormais indiqués à titre informatif pour tous les agents, sachant que les agents de l’ex-BN sont assujettis à une réfaction dès le premier jour d’arrêt de travail. Cela permet aux agents de vérifier l’adéquation de la réfaction avec les jours d’arrêts. Les dispositions en vigueur de l’ex-HN continuent à s’appliquer, à savoir début de la réfaction au 19ème jour d’arrêt en maladie ordinaire au cours de l’année civile.
Par ailleurs, cette mention respecte les clauses de confidentialité imposées par la CNIL, puisque les bulletins continuent d’être transmis sous enveloppes cachetées à chaque agent pour sa propre situation.
27/09/17
DEMENAGEMENT
Suite à la négociation concernant la charte du droit syndical, un groupe de travail s’est réuni le jeudi 31 aout sur le site de Caen.
Pour mémoire, il était prévu suite au nouveau déménagement d’augmenter la capacité des bureaux des organisations syndicales en utilisant des bureaux qui se libérerait dans l’aile St Anne.
Lorsque nous nous sommes réunis avec l’administration il s’est avéré que ce projet n’était plus le même.
En effet deux organisations la CGT et la CFDT seraient positionnées dans l’aile St Anne et le reste à la maison du Parc.
Pour l’UNSA, il est impensable de diviser les OS sur plusieurs sites sous prétexte d’un manque de place.
Nous nous opposons à cet état de fait.
30 minutes de discussion et l’ensemble des OS pouvaient intégrer la maison du Parc.
Y-avait-il le souhait de nuire au bon fonctionnement de nos syndicats en les séparant
Diviser pour mieux régner ?
La tentative reste vaine!